Des milliers de personnes aiment les montres Rolex. Vous devez également savoir que replique Rolex a un mot à dire sur les « anciens ouvriers ». Je n’hésiterai pas si je rencontre un travail antique qui m’excite et que je peux supporter. Aujourd’hui, j’ai partagé une liste détaillée de nouvelles compétences pour identifier les amateurs de montres « travailleurs anciens » qui doivent comprendre les points clés!
Dix choses qu’il nous faut pour acheter une replique Rolex démodée
1 . déterminer l’authenticité du disque
La surface du disque est correcte, seulement continuer à vérifier les autres éléments nécessaires, c’est la prémisse, cette étape n’a pas le savoir – faire, seulement une inspection minutieuse. Observez attentivement la Couronne et les mots imprimés sur la surface du disque, comparez – les aux modèles pertinents et comparez – les à l’aide de livres ou d’images faisant autorité; Par exemple, la Couronne doit – elle être tridimensionnelle ou imprimée? La Couronne a – t – elle la bonne forme? La police imprimée en ligne correspond – elle à la cible de référence? Y a – t – il eu des réécritures ou des changements de visage? Une fois cette étape terminée, passez à un autre projet.
2. déterminer l’année du disque
Pour les antiquaires, la question de savoir si chaque pièce est la même version a une incidence directe sur sa valeur globale. Le cycle annuel du disque vérifie généralement si le matériau lumineux est acceptable. La qualité des matériaux lumineux varie selon les périodes, comme les lasers utilisés pour le tritium au début des années 1960 avant 1998, luminova au début de 1998 – 1999 et super luminova et chromalight au dos.
Comment juger? Nous pouvons faire la distinction en utilisant une marque de temps de six points sous la plaque. Par exemple, les premières montres Swiss représentent le radium, t Swiss T ou t Swiss T < 25 pour le tritium, les dernières montres Swiss représentent luminova, et l’avenir est une nouvelle installation de fabrication Suisse.
3. Évaluer l’état du disque
Si les deux premiers sont OK, vous pouvez évaluer l’état du disque. À ce stade, nous pouvons apprendre des termes passionnants. Par exemple, si le cadran s’estompe en brun uniforme, les experts diront: cadran tropical; La surface du disque présente une fissure uniforme appelée surface de l’araignée. Bien que seuls quelques – uns soient enthousiastes à l’égard de cette assiette, ils ont aussi leurs propres fans. Les points clés de l’évaluation sont les dommages durs et la détérioration grave de la surface du disque, tels que les taches, les rayures, les horodatages, etc., et la faible reconnaissance du « cadran de service» sur la surface de travail.
4. vérifier la table entre les oreilles
En haut du boîtier de la montre, il y a 12 points entre les oreilles de la montre et nous pouvons trouver le modèle de la montre, généralement 4 à 6 chiffres. Dans le cas de tanyi, le modèle peut être 6610 ou 1016, ou 14270 à cinq chiffres, puis 114270 à six chiffres, et le modèle actuel est 214270. Il y a aussi des fantômes d’eau sans calendrier, comme 5513 / 5512, jusqu’à ce que le modèle actuel soit 114060.
Une fois le modèle établi, il existe des objectifs de référence relativement précis. De même, nous pouvons trouver le numéro de série de la montre entre six heures. À partir du numéro de série, nous pouvons approximativement déterminer l’année de production de replique Rolex avant 2010 (après 2010, il y a un code aléatoire). Les numéros de série commençant par 44 sont généralement des cas de service.
5. vérifier le couvercle inférieur et le mouvement
Habituellement, les lettres dans le couvercle inférieur (si elles ne sont pas moulues) confirment notre jugement sur les étapes précédentes. Il est à noter que le modèle et l’année indiqués sur la face inférieure peuvent différer légèrement des informations obtenues lors des étapes précédentes, à condition qu’ils soient identiques à ceux correspondant à la structure de la montre. Ou, dans le cas de waterghost, le 5513 May a un couvercle arrière de 5512 lettres, la seule différence entre les deux montres est que cette dernière a obtenu la certification de l’Observatoire.
De plus, certaines pièces doivent être assemblées en une seule table immédiatement après la production, souvent avec une erreur d’un an. Bien sûr, l’ouverture du couvercle inférieur peut être une extrémité mobile; En combinant les documents de référence que nous recherchons, nous pouvons déterminer le chemin de la planche et les lettres de l’action.
Nous pouvons également déterminer si la table est ouverte pour des outils spéciaux à partir du couvercle arrière et vérifier s’il y a des traces de corps violents. En plus des dommages évidents tels que les égratignures et les éraflures, l’ouverture sévère du couvercle peut provoquer une déformation de la surface arrière qui affecte l’étanchéité de la montre. Par conséquent, il faut faire preuve de prudence lors de l’inspection.
6. Checklist Crown
La Couronne est un autre élément clé de l’étanchéité et nécessite également un examen supplémentaire. Premièrement, vérifier l’authenticité; La hauteur doit porter le mot « brevet» ou le symbole à double ou à triple verrouillage. Dans le cas de l’acier archaïque, la double serrure est un levier horizontal et la triple serrure est trois points égaux.
Deuxièmement, vous devez vérifier si la double couronne de verrouillage a été remplacée par la Triple couronne de verrouillage. Bien que ce dernier soit plus résistant à l’eau, il affecte la coordination de l’ensemble de la table; Ce dernier est plus important et ne correspond pas à la Couronne et à l’épaule des premiers « esprits de l’eau ». Bien entendu, nous examinons l’acceptation en fonction de la collection ou des besoins quotidiens.
7. vérifier la ceinture
Le bracelet est un bon indice pour identifier une replique Rolex antique. Par exemple, le 7206 est une ceinture rivetée avec une largeur de chaîne de 20 mm dans les années 50 à 60, tandis que le 7205 représente un modèle avec une largeur de chaîne de 19 mm.
De plus, le raccord de la chaîne d’extrémité (bouche courbe) est gravé avec le modèle et doit être adapté à une montre particulière. Par exemple, dans l’antiquité dittona, toutes les chaînes terminales se terminent par 71 chiffres. Si vous cherchez encore, vous pouvez renégocier le prix.
8. vérifier les accessoires
Dans le domaine de la caméra, nous disons souvent: la situation est complète. Et dans la catégorie des montres anciennes, love dit: large gamme de costumes. Un grand groupe a sans aucun doute plus de valeur de collection et de fiabilité qu’une montre. Mais est – ce infaillible? Il existe de nombreuses façons de trouver des boîtes anciennes et des documents vierges. C’est impossible à prévenir, mais nous pouvons au moins nous concentrer sur les détails que nous pouvons faire.
Par exemple, une griffe antique portant un numéro de boîte vert moderne ne correspond pas au document. Bien que simples, ces détails peuvent être ignorés dans des moments passionnants. En outre, il serait plus convaincant d’avoir d’autres documents à l’appui en plus des documents de garantie, tels que les manuels, les manuels de produits, les factures d’achat, la maintenance officielle, etc.
9. Évaluation de l’apparence
En ce qui concerne les trois critères de base pour l’évaluation des tables anciennes, les connaisseurs ont toujours dit « conditions », « conditions » et « conditions ». C’est bien, mais des expressions comme « nouveau stock », « non », « non poli », « menthe poivrée » peuvent être trop. Cette description est très grossière et est trop utilisée. Le Forum du commerce des antiquités étrangères a été interdit en raison de difficultés de vérification et de différends.
Pour le connaisseur, la méthode naturelle pour déterminer si la boîte est polie consiste à examiner la boîte sous tous les angles et à chercher des signes de polissage et de polissage. Parmi eux, l’oreille supérieure est la plus facile à trouver des indices, en particulier le côté et le trou principal de l’oreille; Si les limites sont claires, c’est une chance. Le deuxième est l’épaisseur de l’oreille; Dans la plupart des cas, plus il est plein, mieux il est; Nous pourrions vouloir comparer avec les normes de référence.
10. connaître le vendeur
Des hommes d’affaires célèbres et des collectionneurs faisant autorité, qui sont probablement les vendeurs de main – d’oeuvre antique les plus fiables. Nous pouvons en apprendre plus ou moins sur la fiabilité des formulaires à partir de divers forums et des transactions antérieures, ou nous pouvons les consulter directement et faire un jugement. L’expérience avec les vendeurs est essentielle. Leurs réponses et leurs images sont généralement de bonnes références et une bonne base de jugement. Si quelque chose est fiable et raisonnable, le vendeur est toujours prêt à fournir des détails. Mais les acheteurs doivent aussi apprendre à se respecter mutuellement. Après tout, pour une bonne entreprise, il n’y a pas de pénurie d’acheteurs.
Conseil: pour acheter une replique Rolex antique, il faut d’abord noter la plaque d’immatriculation, puis obtenir des informations à partir des pièces; Il est bon d'observer, de comparer, de juger et de traiter avec soin une montre antique un peu difficile. Ceux qui s'intéressent à la Rolex antique seront ravis de la voir bientôt.