La marque horlogère pionnière suisse TAG Heuer a lancé une montre à diamant pionnier Plasma de type date de la série Carrera (Carrera) sertie de diamants jaunes. Cette montre révolutionnaire est sertie de 4,8 carats de diamants cultivés en laboratoire. , dont le superbe diamant jaune Diamant d’Avant-Garde de 1,4 carat.
Il s’agit du deuxième diamant de couleur synthétique créé par l’horloger, et TAG Heuer continue de stimuler l’innovation à un rythme élevé. Le prédécesseur de la nouvelle montre, la TAG Heuer Carrera Series Date Plasma Pioneer Diamond Watch sertie de diamants roses, a attiré beaucoup d’attention lors du Salon de Haute Horlogerie de Genève « Montres et Merveilles » 2023 (Montres et Merveilles). L’introduction de diamants jaunes dans la collection de montres Pioneer Diamond démontre l’engagement de TAG Heuer en faveur de l’innovation et ajoute de la variété et une touche de couleur aux garde-temps de TAG Heuer.
Le cœur de ce travail pionnier est la technologie révolutionnaire Plasma de TAG Heuer, qui rend le processus de croissance des diamants cultivés en laboratoire plus raffiné et plus sensible. Les diamants exquis, d’un poids total de 4,8 carats, démontrent pleinement la maîtrise de cette merveilleuse technologie par la marque et la capacité de TAG Heuer à repousser les limites de la créativité et à créer en permanence des designs disruptifs.
Les diamants sont composés d’atomes de carbone régulièrement disposés. Un diamant impeccable est incolore et la disposition de ses atomes de carbone ne présente souvent presque aucun défaut. Pour obtenir des diamants de couleur, il faut perturber cet arrangement parfait de manière contrôlée.
Cette destruction intentionnelle peut inclure l’ajout d’atomes de différents éléments ou l’introduction de caractéristiques uniques, telles que l’absence de certains atomes de carbone. Ce procédé de dépôt chimique en phase vapeur, connu chez TAG Heuer sous le nom de technologie Plasma, offre une opportunité unique d’induire ces changements pendant la phase de croissance du diamant. Ce qui est unique dans cette approche de pointe, c’est que ce trouble contrôlé peut être réalisé dans un environnement entièrement contrôlé, ce qui donne lieu à des diamants synthétiques de haute qualité.
Surtout, la technologie Plasma garantit une couleur uniforme dans tout le diamant et une homogénéité de toute la structure du diamant. L’expertise technique est essentielle pour maîtriser ce processus complexe et reproduire de manière cohérente des couleurs spécifiques dans la production en série.
La nouvelle montre TAG Heuer Carrera Series Date Plasma Pioneer Diamond sertie de diamants jaunes utilise un boîtier de 36 mm en or blanc. Sa couronne de diamant emblématique est constituée d’un diamant jaune cultivé en laboratoire pesant 1,3 carats, un miracle de la technologie de taille des pierres précieuses.
La montre arbore également un diamant Pioneer en forme de bouclier, ornant élégamment un cadran en diamant polycristallin. Ce cadran révolutionnaire est obtenu en fusionnant plusieurs cristaux de diamant en un seul, créant ainsi une seule entité diamant. Créez des reflets et des effets de lumière époustouflants. Ce n’est là qu’une des nombreuses applications innovantes de la technologie Plasma, qui a également été utilisée dans les précédentes séries de montres Plasma Pioneer Diamond de TAG Heuer Carrera. Ce cadran polycristallin de 2,9 carats est orné de 12 index en or blanc et est serti de diamants blancs taille baguette de 0,5 carat. Les aiguilles des heures et des minutes sont évidées et la marque horlogère pionnière suisse a placé à midi un diamant de laboratoire jaune taille bouclier emblématique, juste en dessous du logo du cadran de la série Carrera.
Le mouvement automatique TAG Heuer Calibre 7 équipé de la montre est visible à travers le fond saphir du boîtier.
TAG Heuer a une fois de plus démontré sa force d’innovation dans le domaine des montres de luxe lors de la LVMH Watch Week et a continué à redéfinir les limites de la complexité, de la sophistication et du style mode. Chaque « tic-tac » d’une fausse montre TAG Heuer invite les amateurs de montres à adopter des créations extraordinaires et à établir une nouvelle norme en matière de diamants cultivés en laboratoire.